le 22 avril 1939, Château du Boissard
Michel Marie l’aîné des garçons est hospitalisé depuis deux jours à l’hôpital de Dreux pour une opération de l’appendicite. Une semaine plus tard c'est sa cousine Monique Marie fille d'Albert qui connaîtra la même aventure et le plus incroyable 3 semaines plus tard c'est Denise Marie sa soeur qui les rejoindra pour elle aussi une appendicite. La visite aux petits malades se fera en famille. Les deux Marguerites (femmes d'Albert et Maurice) prendront le car depuis Brezolles pour aller rendre visite à leurs enfants en famille dans la salle commune. (les deux cousines sont face à face). Le grand père préfère sa moto: la Terrot.
Les deux filles sortiront rapidement de l’hôpital mais pour Michel une péritonite se déclare. Il ne sortira finalement guéri qu'au mois d’août 1939. D'ailleurs il ne reverra pas le Boissard car les grands parents auront déménagé entre temps pour Dreux. Moment difficile pour la famille.
Michel Marie, 1941 |
Notre gars Michel ! La coupe de cheveux avait un peu l'allure de... 'J'en ai marre de la vie !" Heureusement ce ne fut pas le cas à ce moment, mais plus tard c'est arrivé et tous les frères et sœur qui restent ont toujours du mal à l'accepter ! "Un concours de circonstance"... qui a le bon dos ! Coucou "petit" frère !
RépondreSupprimerEmouvant...
RépondreSupprimer